Accueil Actualités Barbara Kanam plébiscitée meilleure chanteuse, 2015

Barbara Kanam plébiscitée meilleure chanteuse, 2015

par Danny
0 Commentaire 407 vues

barbara-kanam-et-a-salfo-culturecongo-2015

Barbara KANAM est plébiscitée meilleure voix féminine deson pays, la République démocratique du Congo, où l’univers musical est dominé par le talent masculin. Ce titre lui a été décerné lors de la soirée gala de remise des trophées «Ndule awards», édition 2015, à Kinshasa. Absente de la cérémonie, la Diva africaine s’est fait représenter par son manager,M. BAKA, qui a reçu le trophée pour son compte.

Les chroniqueurs culturels congolais lui ont attribué ce trophée africain de la distinction pour la performance artistique dans l’ensemble du travail abattu dans son dernier playing intitulé «ZAWADI» qui se comporte très bien sur le marché du disque africain. Mais, aussi, pour sa meilleure intervention dans « Maître d’école …rumba na rumba», de Papa Wemba avec qui la Diva africaine a donné la meilleure d’elle-même dans une des chansons.

C’est une récompense glorieuse d’un travail de longue haleine pour une chanteuse combattante  qui a réussi à tailler son chemin dans le roc.

Après plus d’une année des travaux de réalisation en studio, Barbara KANAM a offert aux fanatiques une œuvre impressionnante constituée des tubes riches en thématique et pleine de mélodies succulentes dans «ZAWADI».

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1