Christian Gombo Artistes, Poètes, écrivain et conteurs

Christian Gombo est un auteur Congolais de la République Démocratique du Congo. Il est né à Kinshasa, le 08 juillet 1988. Après un long passage à vide dans son enfance à cause d’un asthme chronique sévèrement aigu qui le terrasse, il apprend à vivre dans le luxe et l’isolement. Qu’il fasse chaud ou froid, sa vie est menacée et pendant que tous et même lui-même n’espèrent plus qu’il atteindra ne serait-ce que l’âge de 10 ans, ses parents biologiques sont les seuls à y croire…
Finalement, il va guérir et va s’adonner à sa passion ; écrire. Les événements de la vie l’obligent à finaliser son enseignement dans le pays en économie mais toujours il ne peut vivre sans écrire. D’où cette publication qui est le début d’une longue série.

 

Ouvre :

  • Les on-dit qui traduisent nos vies
    Edition : EDILIVRE

C’est un ensemble de poèmes qui, de manière et instructive, relate les problèmes visibles de la société congolaise. Il y a tout dans ce monde ouvrage afin d’aider la nation congolaise et, par ricochet, les Africains en général. Simplement parce que les réalités africaines peuvent être perçues dans les habitudes des Congolais. Ainsi, des phrases simples, lues dans ce recueil, peuvent aider pour la construction d’un village planétaire avec, en toile de fond, des Africains responsables et sérieux. Chacun, malgré son passé, a la possibilité d’écrire au mieux son destin car, même mal habitué, l’Homme a toujours les opportunités de changer tant qu’il est en vie. Et ce changement commence par une décision permanente d’aujourd’hui lisible dans nos actions réelles …

Christian Gombo
0 votes, 0.00 avg. rating (0% score)
Banner Ads Post

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :