Christiana Tabaro Artistes, Comédiens et humoristes


cristiana-tabaroChristiana Tabaro née le 6 septembre 1989 à Kananga au Kasaï occidentale, a fait son école primaire dans la province du Sud Kivu à Bukavu. En 2000, fuyant les combats,  elle quitte Bukavu pour venir vivre à Kinshasa, passant par le Rwanda, le Burundi, la Tanzanie et la Zambie. A Kinshasa, elle finit ses études secondaires et humanitaires. En 2008, elle décide de faire les études d’art à l’institut National des Arts de Kinshasa où elle obtient son diplôme en interprétation dramatique.

En 2011, elle débute sa carrière avec le spectacle Illusion du professeur MumbalIkie où elle a un premier rôle. Elle joue par après dans beaucoup des pièces : YokaMbonda, à petites pierres, Les affaires sont les affaires, La foire des pharaons, Mc Beth, Conflit des mots, Solo Dios Basta, Musika…

en 2012, sous la direction de la metteure en scène Canadienne Jennifer Capraru, après avoir suivi un atelier sur la mise en scène, elle travaille dans un projet de lecture des pièces Canadiennes. Dans la même année, elle participe encore à un autre atelier sur la mise en scène avec le professeur Philippe Laurent.

Elle a travaillé sous la direction des plusieurs metteurs en scène et dans différentes Compagnies, notamment Michael Disanka avec le Collectif D’art-d’art, Kimbembi Wa Ngihunga Mashini au Théâtre National Conglais, Israel Tshipamba avec le Tarmac des Auteurs, Brett Bailly au festival connexion Kin 2013, Aristide Tarnagda au festival mantsina sur scène 2014… actuellement elle tourne avec son mono « parole de femme » avec lequel elle a participé au festival temps du théâtre 2014 à Lubumbashi. Administratrice du collectif D’art-d’art dépuis 2011, année de sa création à nos jours, ChistianaTabaro fait aussi du théâtre en milieu scolaire et participe à des festivals de théâtre pour enfant notamment le Joucotej.

Christiana Tabaro
0 votes, 0.00 avg. rating (0% score)
Banner Ads Post

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :