Accueil 1 EXPUNRDC 2021 : Hermeline Nlandu rafle le prix du projet innovant de l’Expocut 2021

EXPUNRDC 2021 : Hermeline Nlandu rafle le prix du projet innovant de l’Expocut 2021

par Danny
0 Commentaire 32 vues

Deux jours ont suffi, soit du vendredi 03 septembre au samedi 04 septembre 2021, pour la tenue nationale de la 4e édition de l’Exposition des Universités de la RDC (EXPUNRDC), dans les installations du Musée National de la RDC, sur le boulevard triomphal, dans la commune de Lingwala.

Au centre de la clôture de l’EXPUNRDC 2021, il est noté le verdict final du concours du pitch des projets qui, durant deux jours d’affilée, a vu une quarantaine d’étudiants défiler sur la tribune afin de défendre l’intérêt résultant de leurs projets devant les membres du jury et une forte représentativité d’étudiants congolais.

En toile de fond, après un moment de suspens surgissant lors la proclamation des résultats, seuls huit projets ont été plébiscités parmi tant d’autres.

D’emblée, le prix du projet innovant est décernée à Hermeline Nlandu, étudiante en 2ème Génie Mécanique appliquée à l’ISTA, pour son projet basé sur le système d’extraction et de production d’énergie électrique en base des urines. Elle a, à cet effet, empoché une enveloppe de 500$ offert par Rawbank et un séjour de 5 jours à Dubaï, cadeau signé CKK Group et d’autres présents offerts par les partenaires de l’exposition, notamment Airtel Congo, Iprint, Bracongo et tant d’autres.

Il sied de préciser que les 7 autres candidats retenus ont également bénéficié de quelques cadeaux offerts par les mêmes partenaires.

Tout en remerciant les partenaires ayant contribué de manière directe à la tenue de cette édition nationale de l’EXPUNRDC, le comité d’organisation projette une autre édition à la fin de l’année 2021, dans la ville de Lubumbashi au Haut-Katanga.

Masand Mafuta

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1