Accueil 1 Ferré Gola emprisonné en France, les faits probants de son arrestation

Ferré Gola emprisonné en France, les faits probants de son arrestation

par Danny
1 Commentaire 991 vues

Les médias sociaux et traditionnels sont submergés par des messages de compassion envers l’artiste Ferré Gola qui a été interpellé depuis vendredi 3 juin 2022 alors qu’il quittait la France pour un concert privé en Guinée.

Quelques jours après, notamment en date du mardi 7 juin, il a été transféré à la prison de Fleury Merogis en France.

En analysant les réactions des uns et des autres, d’une part il y a ceux qui clament son innocence ou affirment qu’il s’agit d’une épreuve qu’il va vite surmonter et devenir plus fort, comme pour réitérer le célébre adage « ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort »; d’autre part, il y a ceux qui estiment qu’il y est pour quelque chose.

La question ultime qui mérite une attention particulière est de savoir, la vraie version des faits de son arrestation qui secoue l’ensemble du monde musical congolais.

En effet, plusieurs sources, en l’occurrence Univers Music, indiquent que la justice française reproche à l’artiste d’avoir “agressé un membre de sa famille”.

Néanmoins, si l’on peut se référer au communiqué publié par son équipe de communication lundi 6 Juin via la page facebook, Ferré « Chair de poule ” a été tout d’abord interpellé par la justice française pour des raisons administratives, suite à une citation qui ne lui a pas été délivrée en période de COVID-19.

Son équipe a tout de même précisé avec amertume à travers le même communiqué que l’artiste a été jugé par défaut car le jugement était rendu hors de sa présence sur le territoire français.

Par ailleurs, en dépit du fait que ses avocats ont promis d’éclairer la lanterne du public dans un bref délai pour lever les zones d’ombre, l’insuffisance d’informations fiables relatives à l’évolution de ce dossier ne jouent pas en la faveur de l’artiste.

Cependant, certains artistes musiciens congolais, chroniqueurs et fans; emettent un seul voeu: que l’artiste s’en sorte plus fort. Fabregas a aussi précisé via sa page facebook qu’il est disposé à prêter main forte à son collegue selon ses possibilités pour écouter ce moment des vagues et remous.

Même si la situation demeure jusque là tendue, il y a lieu d’espérer que l’implication de plusieurs personnalités dans cette affaire pourrait entraîner une issue favorable.

Coeur Tam Tam Kabuyaya

Autres infos

1 Commentaire

Franck 9 juin 2022 - 13 h 10 min

Vraiment c’est pitié avec ces genres de manchette…tu écris les vraies raisons mais tu ne dit riens…ça c’est l arnaque.soyrz honnête monsieur

Répondre

Commenter

UA-51986614-1