Accueil Artistes Honoré Loango

Honoré Loango

par Danny
0 Commentaire


honore-loango

Fils de Monsieur Bernard LOANGO BOELUA et Madame Marie Louise ASSIMBO BOYONGO, Monsieur Honoré LOANGO BOELUA BAENDAFE, est le septième ou mieux l’avant dernier d’une famille de huit enfants. Marié à la charmante et vertueuse Julie IYALA BONGWALANGA, il est père de quatre enfants dont trois filles et un garçon.

Il a fait ses études primaires au collège Boboto et secondaires au collège Bonsomi. Licencié en Sciences Economiques de l’Université Libre de Kinshasa et Expert comptable agrée de l’Ordre National des Experts Comptables de la RDC (ONEC/RDC), il est engagé dans les activités associatives.

Egalement Ambassadeur Humanitaire pour la Paix et le Développement Durable, son intérêt et son dévouement manifestes pour les couples tout autant que pour les familles  ainsi que ses riches expériences dans la gestion de couples en exerçant les fonctions de Président de l’Association des Couples Chrétiens, ACC en sigle et de Diacre, Responsable de Département des Couples & Familles au sein de l’Eglise Missionnaire « La Tabernacle » de la 37 ieme Communauté des Assemblées de Dieu du Congo, CADC en sigle, l’ont amené  à pousser des réflexions profondes sur la vie de couples et le mariage.

Il a une longue et riche carrière bancaire avant de se lancer officiellement dans l’écriture, passion qui l’a commencée timidement déjà au collège Bonsomi vers les années 1987 avec un article intitulé « L’adolescence » paru dans la revue Bwato.
En 2003, en compagnie de cinq professeurs francophones d’Afrique, d’Amériques et d’Europe, à travers le projet « Ecriture à mille mains », ils vont écrire le conte fantastique théâtral « L’épopée de la cité Ecologia ».

Il est aussi Directeur Général de Borassus Consulting Group, un cabinet d’Audit et d’expertise comptable  et Administrateur Directeur Financier du Groupe scolaire LOANGO.

Dans le domaine culturel et scientifique, il est membre de l’Institut des Auditeurs du Congo,  Président des Anciens Etudiants de l’Université Libre de Kinshasa, ASSANULK en sigle, Président de la Communauté des Anciens de Bonsomi / Solidarité 1989,  Vice-président de l’asbl de droit suisse « Espoir pour l’Avenir » qui s’occupe des enfants atteints de la déficience mentale et Président honoraire de la Région Afrique de la Renaissance Africaine, RENAF en sigle.

Ses œuvres jusque là sont publiées par les éditions de l’érablière basées au Canada : le premier, « Le mariage s’apprend, Manuel de préparation dans une perspective chrétienne » en 2015, le second, « Si je savais … », en 2016, le troisième, « Il était une fois Altroto Moda Matrabanga, le Self made man de la mode », en 2018 et le quatrième, « La Rescapée, Hommage à une héroïne anonyme », publié en 2019.

Contact:
honoreloango@yahoo.fr
blog:
www.honoreloango.wixsite.com/honoreloangofficiel

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1