Accueil Artistes Serge Nosso

Serge Nosso

par Danny
0 Commentaire 318 vues

Serge Nosso de son vrai nom Nosso Milimi Serge est un jeune humoriste, imitateur et comédien et est né de feu Nosso Daniel (père) et de Bonyoma Elysée avec ses frères et sœurs, et est gradué en sciences commerciales et marketing à l’Institut Supérieure de Gestion. Dans sa vie, il avait déjà un caractère d’une personne ayant l’humour,  avec ses frères et amis, il avait souvent l’habitude de les faire rire. Débuts Serge Nosso commença d’abord chez un de ses amis, Kevin qui avait son groupe « La Borne Film », où il jouait dans de scène comme acteur. Le jeune Serge Nosso, prestait bien aussi et en lui, vivait toujours le besoin d’une innovation surtout dans l’humour. Phénomène Langila Avec les soucis d’amener une chose de plus en ce qui est humour en RDC, Serge Nosso innova un langage, basé sur les noms des personnes, villes, commune et choses pour passé un langage.

Voilà que naquit « LANGILA ». D’aucun disent que le LANGILA vient de l’artiste King Kester Emeneya, à ce sujet Serge Nosso explique que ce qui disent cela il ne leur donne pas tord car avec King Kester Emeneya, le LANGILA est dit BORA par contre lui il a vraiment un LANGILA pure à sa propre innovation. Il explique ceci comme exemple, pour le King Kester Emeneya on peut dire : des phrases en lingala et finir avec un mot un peu compliquer soit en lingala ou soit autre. Mais avec le LANGILA de Nosso Serge, quand tu dis « Tshikapa, en LANGILA c’est TIKA en Lingala (laisse en français) ; Commando Hawaï, c’est koma awa en Lingala (Vient ici en français) ; Ngaliema na dame-jeanne limpamboli na Nozi Mwamba, c’est Ngaï na liye lipa na mwamba, (en lingala) et en français (moi j’ai mangé du pain et de la patte d’arachide). Voilà un peu où réside la différence de l’apport de Serge Nosso à ce que les gens disent sur le langage LANGILA. En 2014, avec l’habitude de suivre beaucoup plus neveu national sur B-ONE TV, il eut l’initiative de le contacter vue que les humours de neveu les plaisaient bien. Après quoi, neveu national, l’invitant sur le plateau de B-ONE TV dans l’émission « Zappe pas ton neveu », émission à caractère humoristique.

Et voilà Serge Nosso sur le plateau de zappe pas ton neveu, une prestation réussi pour lui en présence de Maman Sylvie Bongo, Jules Zulu, Solange Kwale, qui était comme invités et aussi en présence de Dauphin Mbulamatadi et Sony Kamande qui jouaient respectivement les rôles du président Joseph Kabila et du feu Maréchal Joseph Désiré Mobutu Sese Seko. Serge Nosso, ayant bien presté, il se vit encore appelé par neveu national pour cette fois si essayer de faire une nouvelle chose, un humour sur le journal en Langila difficile, dans zappe pas ton neveu, voilà que le publique Kinois découvre bien un humoriste, Serge Nosso qui continue encore à s’épanouir dans cet art. Aujourd’hui, Serge Nosso, évolue au sein d’une structure qu’ils ont mis en place avec certains des ses amis, « Langila Comédie » dont on retrouve certain de leur pièce scénique sur la RTGA (une de chaîne télévisée de la RDC de l’honorable Puis Mwabilu Mbayu ) chaque samedi à 16h25. Serge Nosso évolue avec Gabriel Bola, Abscisse Kinanga, Rally Kisefu, Patrick ELumbe, Miel Panzu et Boteti Jean. Spectacles En 2012 dans l’événement « BISO » de B-ONE TV, Avec neveu national, Serge Nosso était au Grand Hôtel de Kinshasa, Romeo Golf avant le concert de JB Mpiana, au GG mart avant le concert de Ferré Gola, … En 2014, Avec « Langila comédie », il se produit à l’académie des Beaux-Arts au premier sommet de LANGILOPHONIE. Au collectif SADI à la Gombe, à la fête d’une année d’Orange (Une année d’orange).

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1