Le maire de la ville de Kananga, Dr. Antoinette Kapinga Tshibuyi, a lancé mardi, dans la commune de Lukonga, à Kananga, la 10e édition du Festival culturel Showa (FESCUS) supervisé par M. Blaise Esinyalanga, coordonnateur de l’Association « Rencontre des opérateurs culturels » (RDC).
En outre, Il s’agit d’une semaine culturelle organisée du 02 au 07 mai, dans les municipalités de Lukonga, Ndesha et Katoka, et marquée par des expositions, des séances de projection cinématographique, des visites guidées des sites et monuments des entités précitées.
Cette manifestation foraine placée sous le thème « Kananga aux éclats » coïncide avec le 58e anniversaire de la création de cette ville. A cette occasion, le maire de la ville a invité le comité organisateur à contribuer à la promotion de la culture à travers diverses disciplines, tout en saluant la cohésion sociale observée dans le chef de ses administrés, qu’elle a exhortés à se mettre au travail pour la construction et la sauvegarde de l’identité culturelle de la province.