Il y a de cela quelques temps déjà que l’artiste à multiples dimensions et à la voix mélancolique, Tatiana Cruz, ne cesse d’apporter du plaisir à ses nombreux fanatiques et aux amoureux de la bonne musique, en général. Bien avant la sortie, d’ici peu, de son album ‘’Confirmation’’, la diva Cruz met à la disposition de fans de la RD. Congo et du monde entier sa nouvelle chanson ‘’Machine à beauté’’, un single dédié à Rachel Futa Tendaie, l’épouse du grand mécène Ted Tendaie.
Une pure rumba congolaise modernisée et déjà disponible sur les différentes plateformes de téléchargement mobile et en streaming, la nouvelle chanson de Tatiana Cruz fait bouger par sa qualité d’image, son et texte de fond. Les experts de la musique congolaise, plus que stupéfaits du travail bien fait et bien accompli, confirment que le nouvel opus a mis tout le monde d’accord. Elle-même, la star, aussi satisfaite du bon vent de sa chanson, a, lors de son passage sur les antennes d’une chaîne de télévision locale, indiqué qu’elle s’est inspirée par ailleurs de la beauté physique de Rachel Futa à qui elle a spécialement dédicacée ‘’Machine à beauté’’.
«La chanson ‘’Machine à beauté’’ sera incluse dans ledit album [dénommé Confirmation, ndlr] et a été déjà conçue au préalable. Je ne voyais personne à qui la dédier avant que je ne croise Madame Rachel qui, de par sa personnalité, colle parfaitement avec le titre de ma chanson. Mais, il n’y a pas qu’elle, la chanson est dédiée à toutes les belles femmes du monde », a expliquée Tatiana Cruz.
Les fans et public devront patienter encore un peu avant de voir et écouter l’intégralité du deuxième album à venir de Tatiana Cruz qui comptera 7 titres. «Mon souci est de laisser aux fanatiques le temps d’écouter toutes les chansons. Raison pour laquelle, je préfère aller tout doucement. Mais, puisque je suis encore en studio, le nombre peut augmenter si d’autres personnes veulent des dédicaces-chants. Mon souhait est de rester en-dessous de 10 titres », a-t-elle précisé. Parmi les titres de sa prochaine œuvre, l’on pourrait retrouver Cerveau, Orpheline et même une collaboration (Featuring) avec l’artiste camerounais Mink’s, auteur de la chanson à succès ‘’Le gars-là est laid’’.
En outre, l’une des meilleures voix féminines du pays dit rester ouverte pour toutes collaborations locales, avec idée d’avancer. «J’ai toujours été disposée pour travailler et collaborer avec les grandes voix de mon pays telles que Cindy Le Cœur, MJ30, Ferré Gola, But na Filet, Nathalie Makoma et tant d’autres », a-t-elle renchéri.
Pour rappel, après sa séparation avec Le Karmapa, l’artiste a ébloui l’espace musical congolais à travers son album ‘’Target’’ où l’on se souviendra de son featuring avec Le Maestro Fabregas, dans la chanson ‘’Les hommes’’.
Masand Mafuta/Culture congo