Accueil Artistes Bestine Kazadi Ditabala

Bestine Kazadi Ditabala

par Danny
0 Commentaire

bestine kazadiAuteure congolaise née en Belgique en 1963. Graduée en Sciences sociales et en Droit, elle est avocate au barreau de Kinshasa. Poète et nouvelliste, elle transpose dans ses œuvres son combat pour la paix et sa lutte contre les violences faites aux femmes en RDC. Dans ce cadre, elle préside la Société civile féminine congolaise, et a écrit le chant lyrique « L’Hymne International des Femmes pour la paix », entonné en 2010 lors d’une marche à l’Est du pays.

En novembre 2006, elle publie un recueil de 36 poèmes, Congo Mots pour maux, qui lui vaut une cérémonie de présentation au Grand hôtel de Kinshasa avec le ministre de la Culture et des arts, Philémon Mukendi.

Première Femme Présidente du Rotary Club Kinshasa en République Démocratique du Congo, Première femme ‘‘Donateur majeur’’ en République Démocratique du Congo pour le programme mondial rotarien ‘‘Polio +’’.

Femme engagée, Bestine Kazadi a écrit « Congo Mots pour maux », recueil de poèmes à la sortie duquel aura lieu une cérémonie en présence de Philémon Mukendi, ministre de la Culture et des arts. Elle a également publié « Infi(r)niment Femme » et “Inconnu Il”.

Elle a présenté son Hymne  : ‘‘ Comme un cadeau de la République Démocratique du Congo au monde pour partager son idéal de la Paix, de l’Unité et de la Solidarité…

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1