À l’occasion de la clôture du mois dédié aux droits de la femme, le parti Congo Uni, à travers sa Ligue des mamans, a organisé, ce samedi 06 avril 2024, la cérémonie de remise des brevets aux femmes ayant pris part à la formation organisée durant le mois de mars en leur honneur.
Venu comme invité spécial de cette Ligue, le président national du parti qui vise l’Unité, la Solidarité et le développement, l’honorable député national Faustin Kaziteriko Kenda a lui-même participé à cet événement tenu, ce samedi 06 avril 2024, au siège national du parti situé à Kalamu.
Dans son échange avec les mamans de son parti politique, celui qu’on appelle communément “Maître Kazy” a encouragé ces femmes à s’adonner encore de plus en plus à l’œuvre pour l’avancement de Congo Uni avec une promesse, la reprise incessamment des activités.
L’élu de la Funa a d’ailleurs été impressionné au regard de l’activité de ce jour : “Agréablement impressionné par la qualité de l’événement que j’ai vécu, ça a dépassé mon entendement”, s’étonne-t-il.
Et de poursuivre : “Je ne m’attendais pas à ce que les femmes puissent s’organiser de la sorte, qu’elles puissent me présenter tout ce qu’elles ont eu à faire le mois dernier, qui a été le mois dédié aux droits de la femme, mes impressions sont très bonnes et je les encourager à continuer de la sorte”, a-t-il déclaré au sortir de cet événement devant la presse.
L’honorable Faustin Kaziteriko Kenda a prêché les femmes de son parti à suivre l’exemple de la nouvelle Première ministre nommée par le Président de la République qu’il accompagne à travers son parti membre du regroupement AA-UNC à l’assemblée nationale.
Faisant partie de la majorité parlementaire récemment détectée dans la chambre basse du parlement par l’informateur, Augustin Kabuya, Maître Kazy se dit prêt à être au service du peuple selon la volonté du Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi.
“Je suis un soldat de la République, il faut aussi savoir qu’à un Chef on ne dit pas ‘NON’. Si au niveau du regroupement, il plaît au président Vital Kamerhe de me proposer auprès du Chef de l’État, et s’il plaît à ce dernier de me nommer aujourd’hui comme membre du prochain gouvernement, c’est avec plaisir que j’accepterai cette nomination. Moi je suis prêt à aller servir le pays partout…”, a-t-il déclaré.
En emboîtant le pas du Président de la République, Félix Tshisekedi, champion de la masculinité positive, l’honorable Faustin Kaziteriko Kenda a tenu à honorer par sa présence physique les femmes de son parti, celles-ci lui ont remis des cadeaux conséquents.
Bryan Mpungu El Unico