L’artiste congolais du gospel, Dan Mat a récemment sorti son premier projet musical intitulé « Reste calme », disponible sur toutes les plateformes de téléchargement. Un opus dans lequel il encourage les croyants à travailler dur pour espérer une récompense dans la vie.
Ce projet musical est un mélange harmonieux de différents genres tels que le zouk, le rap, le RnB et des sonorités congolaises, avec des titres comme « Reste calme », « Mibongisa », « Innocents », « Bon malgré tout », « My best friend/remix », « Femme une fois de plus » et bien d’autres à découvrir dans l’opus.
L’évangile, explique-t-il, doit être le fondement et le contenu principal des chansons chrétiennes, tout en permettant aux témoignages personnels de servir comme moyen d’action et d’enseignement évangélique pour amener des vies à Christ.
C’est admirable de voir un tel artiste utiliser son expérience personnelle pour diriger ses auditeurs vers Dieu et favoriser leur salut, plutôt que de chercher la gloire pour lui-même.
Entre 1999-2013, c’est fascinant de voir comment cette voix mélodieuse a évolué en tant qu’artiste, passant du RnB, zouk, slow et rap à un style musical différent, après sa conversion radicale. Il a fait ses débuts comme chantre au sein du groupe « Angelz », issu de l’union avec ses trois grands amis avec qui ils ont partagé la même vision de sauver des vies pour Dieu, par leur démarche artistique.
Bien après, Dan Mat a transformé sa passion musicale en un outil d’évangélisation pour combler le vide évangélique et lutter contre les influences négatives dans la jeunesse congolaise.
Plus loin, il a déjà publié une revue titrée « sauver pour être sauvé », toujours dans la même mission de ramener les brebis égarées vers Dieu et les aider à retrouver leur chemin spirituel.
N’hésitez pas à écouter et partager ce cocktail musical de Dan Mat avec vos proches, pour bénéficier des chansons qui peuvent changer votre vie. Cet opus est toujours disponible sur la chaîne YouTube de l’artiste. Faites-y un tour et profitez-en !
Masand Mafuta