Accueil 1 Littérature : »Motéma », nouvelle parution de Marie-Inaya Munza prévue pour le 30 juin 2021 en France

Littérature : »Motéma », nouvelle parution de Marie-Inaya Munza prévue pour le 30 juin 2021 en France

par Danny
0 Commentaire 201 vues

L’auteure Marie-Inaya Munza annonce en date du mercredi 30 juin 2021 la sortie de son deuxième ouvrage intitulé « Motéma », un recueil poétique publié aux éditions Sydney Laurent, en France.

En choisissant le mot « Motéma » tiré de la langue Lingala pour le titre de son ouvrage, l’auteure explicite amplement que c’est sa meilleure approche à rendre hommage à la culture congolaise. C’est également un héritage important pour elle du simple fait que c’est un mot qui a surtout le sens car tous les sujets abordés dans ce recueil sont vraiment ceux qui lui tiennent à cœur.

Description du recueil poétique « Motéma »

C’est un recueil poétique regroupant 35 textes et poèmes dans lequel l’auteure aborde les différents sujets sociétaux. Elle invite, à travers ce recueil, le lecteur à découvrir ou redécouvrir une émotion parfois oubliée ou enfouie au plus profond de soi pourvu qu’elle se manifeste, pourvu qu’elle suspende le temps.

Au fil des mots, des pages, ce chef-d’œuvre littéraire projette à la découverte de cultures, de regards croisés sur la société actuelle. De la relation amoureuse fougueuse et parfois même dangereuse, jusqu’à la douceur de l’instant présent.

« Motéma est un regard sur notre société, une quête identitaire. C’est surtout une photographie dans la manière dont je perçois ce monde et parfois la manière dont j’aimerai qu’il soit » a-t-elle indiqué au cours d’une interview qu’elle nous a accordée.

Avant d’ajouter « Car finalement, l’émergence d’une émotion partagée, est la plus belle chose qui puisse rapprocher les êtres. Face à elle, nous sommes bouleversés, face à elle nous sommes tous égaux ».

Marie-Inaya Munza, qui est-elle?

Originaire du Congo-Brazzaville, Marie-Inaya Munza est arrivée en France à l’âge de huit ans en compagnie de sa famille. C’est durant son enfance à Bordeaux que sa passion pour l’écriture s’est révélée. Déjà, elle écrivait des poèmes dans son petit journal nommé « Maux-à-mots ».

Installée à Paris depuis 2002, son expérience parisienne et entrepreneuriale lui a inspiré l’écriture de son premier roman « Black in the city » en 2017. La même année, elle anime l’émission « Working Girl » diffusée sur 02 radio.

A travers sa plume, ses réseaux sociaux et ses différents partenariats, cette jeune femme dynamique et engagée, aime tisser des liens entre les classes sociales et les communautés. Elle considère tout de même que nous sommes tous l’incarnation d’une société en mutation et que chacun a son niveau, a sa part de responsabilité sur l’évolution de celle-ci.

Ne loupez pas cette occasion opportune de vous offrir le prochain ouvrage « Motéma » de l’auteure Marie-Inaya Munza dont la parution est prévue ce mercredi 30 juin 2021 en France. Pour plus d’informations complémentaires, prière d’échanger avec l’auteur via ses pages officielles sur les réseaux sociaux.

Masand Mafuta

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1