Ce vendredi 28 février 2025, la ville de Lubumbashi sera plongée dans le vent de l’amour noir du collectif de slameurs Pouvoir Slam au Centre d’art et de recherche Picha (7, Avenue du Parc, Makomeno, Lubumbashi / Arrêt Messe) à 16h00.
Depuis sa présentation officielle le 10 août 2024 avec un premier spectacle de slam, danse et musiques traditionnelles, le collectif Pouvoir Slam de Lubumbashi ne cesse de surprendre et d’éblouir les amateurs de slam lushois.

Promouvoir les cultures africaines en général et congolaises en particulier est son objectif. Le collectif Pouvoir Slam revient avec un spectacle sur l’amour, dans toutes ses formes, la rose dans toutes ses couleurs, marquant ainsi l’ouverture de l’année 2025.
Dédié aux amoureux, à ceux qui aiment, à ceux qui ont aimé, ainsi qu’à ceux qui ont été déçus ou heureux, “Rose Noire” est un hymne à l’amour, au premier amour, aux déceptions et aux rencontres amoureuses.

Ce vendredi 28 février 2025, le collectif Pouvoir Slam de Lubumbashi, par ses mots, apportera réconfort aux désespérés et aux déçus en amour, aux heureux et aux bienheureux, ainsi qu’aux amateurs et amoureux de l’amour sur la scène de slam du Centre d’art et de recherche Picha.
Cécile MULUMBA