Accueil 1 Musique : Maxel Muya porte le flambeau de la RDC au Festival SICA Burundi 2022

Musique : Maxel Muya porte le flambeau de la RDC au Festival SICA Burundi 2022

par Danny
0 Commentaire 461 vues

Le talentueux musicien, Maxel Muya représente la RDC, à la 16e édition du Festival Stars de l’Intégration Culturelle Africaine (SICA) Burundi 2022, un grand événement culturel régional qui se déroule du 01 au 06 novembre 2022, à Bujumbura, capitale burundaise.

Le virtuose Maxel Muya est nominé grâce à sa chanson « Amani », qui est en compétition dans la catégorie de la musique moderne d’inspiration traditionnelle. Il n’est pas le seul congolais invité de ce festival, on note aussi la présence de l’artiste musicienne Miryador Lute, une voix féminine à part entière.

Comme c’est le drapeau de la culture congolaise qui sera brandi sur le sol burundais, les deux artistes méritent un soutien indéfectible de toute la nation. Ils vont représenter valablement le pays.

Maxel Muya est compté parmi les jeunes artistes qui défendent mieux la culture congolaise, au-delà de nos frontières. Avec son style Afro-fusion, il a déjà un album intitulé « Un seul monde » et 5 singles, à son actif. Il a réalisé des collaborations avec plusieurs artistes.

Parmi ses titres qui ne cessent de résonner dans les oreilles des mélomanes congolais, on cite Amani, Un seul monde, Ma maman, Libres ensem, vivent les hommes, c’est déjà tard et tant d’autres.

Masand Mafuta

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1