Publication du roman : LA RESCAPEE Actualités, Publications

Titre du roman : LA RESCAPEE , Chronique d’une héroïne anonyme
Edition : L’Erablière , Québec , Canada
Date du lancement de la vente mondiale , sur Amazon et ailleurs : Avril 2019
Date du vernissage : 11 Mai 2019 à Bruxelles ( salle UP JB , 61 rue de la victoire , 1060 Saint gilles)

Résumé

Il s’agit d’une histoire vraie d’une amie qui vit à Bruxelles depuis plus de 25 ans .
Le 16fevrier 1992 , il est organisé une marche pacifique des chrétiens à Kinshasa , dite « marche des chrétiens  » . Le peuple revendique l’ouverture de la conférence nationale souveraine fermée avec force par les autorités de l’époque . Le peuple se mobilise sur toute l’étendue du pays et dans cette foule , se retrouve une jeune fille âgée de 21 ans accompagnée de ses trois amies qui tiennent aussi à la réouverture de ladite conférence . Vite , la situation se dégénère durant leur parcours et la jeune fille , Brigitte- Billy Masolo attrape une balle perdue qui traverse non seulement sa colonne vertébrale mais aussi sa moelle épinière pour aller se loger dans sa poitrine gauche au bas de son sein.
Elle est conduite à l’hôpital saint joseph de Kinshasa et vers le soir , elle est transférée aux cliniques universitaires de Kinshasa où elle va passer plus d’une année subissant des interventions chirurgicales jusqu’à appauvrir sa famille .
Grace aux associations caritatives et philanthropiques , elle arrive à Bruxelles et depuis lors elle vit dans une chaise roulante .
A Bruxelles , sa vie se passe régulièrement entre sa maison et l’hôpital .
Dans ce roman , il est relaté la vie d’une jeune fille qui avait des rêves et des projets mais qui malheureusement ne réaliseront jamais . Sa vie est racontée dans les moindres détails : sa naissance , sa famille , son espérance et ses luttes .

Biographie de l’auteur

Publication du roman : LA RESCAPEE
0 votes, 0.00 avg. rating (0% score)
Banner Ads Post

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :