L’association ‘’Jeunesse Lamuka’’ vient de lancer un concours d’épellation des mots français auquel participent 12 écoles de Bukavu, dans le but de stimuler le goût de la lecture aux élèves du primaire et préparer à la longue ces derniers à la lecture des ouvrages.
Selon le président de cette association, Aganze Bigarura, trois pools de quatre écoles chacun sont composés avec des trophées réservés aux écoles championnes et leurs élèves avec la perspective d’organiser l’année prochaine un concours régional sur l’épellation des mots, la dictée et l’orthographe.
Le jury prononcera un mot et il reviendra aux élèves d’épeler les lettres qui le composent.
AcpCongo
5 Commentaires
Bonjour, je suis Konde Nyembo Héritier Coordonnateur de Asbl Tobongisa et Initiateur du jeu concours Reine d’épellation des mots français dont l’objectif spécifique est de d’améliorer et de promouvoir les capacités linguistiques de la langue française chez les élèves filles. Ce concours est organisé chaque mois de mars dans le cadre d’amplifier la journée internationale de la femme et celle de la francophonie célébrées respectivement au mois de mars de chaque année.
Je suis très ému de votre initiative parce que ce que vous faites c’est pour le bien de la république, vous aidez la république à atteindre les ODD en matière de l’éducation.
Je vous encourage
Bonsoir
Merci pour vos mots
Revenez à nous en cas de besoin.
Merci
Pourquoi avez vous arreter ce concours ?
Je vous salue chers coordinateur je suis ingénieur en l’electromecanique mais très intéressés sur la vie d’un élève au congo sur le point de l’évolution intellectuel alors je souhaite organisé ces concours dans ma province , sur ce vos conseils mes serait très utile.
Je suis très intéressé cher ami par les oeuvres caritatives