C’est depuis pas longtemps que son nom venait de faire son ‘’Come-in’’ glorieux dans le monde de la musique Gospel à Goma après le grand concours Kivu Gospel Fiesta 1ere édition à Goma.
Qui est Glory KAVISWA ?
Une jeune artiste musicienne chrétienne aux heures matinales d’une carrière prometteuse, Glory Kaviswa est née à Kirumba, dans le territoire de Lubero au Nord-Kivu le 24 juillet 2003. Elle est la cadette d’une famille de 8 enfants dont 5 garçons et 3 filles.
Son Parcours élogieux et plein d’espoirs
Vite lancée dans l’usage de sa voix, elle passe toute son enfance en chantant au sein de l’église FEPACO Nzambe Malamu ; elle grandit ainsi avec une expérience acquise dans des chorales et groupes musicaux pour enfin se voir rejoindre l’église Mulima Wa Faraja “Montagne des Réconforts” (issue de FEPACO, l’église-mère) où elle demeure fervente jusqu’à présent.
Elle va ainsi faire usage de son talent pour la gloire de Dieu au service de son Église jusqu’au 6 décembre 2020, date à laquelle elle se décide de faire de la musique Gospel sa priorité comme profession et se décide d’entamer une carrière solo.
Une année après, soit en 2021, l’année en cours, Glory est couronnée « Ambassadrice de Kivu fiesta gospel et la gagnante de la dite compétition ».
En entretien exclusive avec votre rédaction, la Sœur Glory Kaviswa dévoile sa détermination et ses multiples objectifs poursuivis, notamment faire exploser le monde du Gospel avec sa voix mélancolique et travailler dur pour accroître son professionnalisme étant déjà la protégée du label Kajib Entertainment avec lequel elle a signé son tout premier contrat professionnel le dimanche 13 juin 2021 à Goma.
Notons que Glory est désormais cette nouvelle figure de la musique gospel à Goma que l’on doit garder dans les viseurs ; et parmi ses titres, découvrez ‘’Chant d’Amour’’ et d’autres titres sur sa chaine YouTube (https://youtube.com /glorykaviswa).
Alexis KANT depuis Goma