Comme annoncé, le nouvel album titré “Molimo” du slameur congolais, Peter Komondua sortira le 22 février prochain, en dur et sur toutes les plateformes digitales.
L’annonce a été faite par l’artiste slameur au cours d’un entretien accordée à votre média le mercredi 02 février courant.
”Molimo”, tel est l’intitulé de cet album. Un mot lingala qui signifie ”esprit” en français. Peter Komondua justifie cette appellation, du fait qu’il s’agit d’une invitation à son public à un examen de l’âme, dans une époque où nombreux croient que le bonheur réside dans la réussite matérielle. L’artiste souligne par la même occasion qu’il veut orienter les regards vers ce qui est essentiel pour l’humain dans son urgence de la quête du bien-être de l’âme.
Du reste, l’artiste slameur, l’un des meilleurs de sa génération, a signifié que le message principal dans son nouvel album tourne autour de l’autodétermination, de l’amour, de l’espoir et de la paix.
D’un autre côté, cette nouvelle œuvre qui sera bientôt à la disposition du public a un contenu alléchant, indique Peter Komondua.
”Dans cet album, il y’a du moi, qui revient avec ma petite maturité du haut de la trentaine, mes frustrations, mes espérances, mes combats et ce que j’ai d’intrinsèque, la poésie”, a-t-il confié lors de l’entretien qu’il nous a accordé.
Enfin, l’artiste pense que cet album s’inscrit dans un contexte évolutif de sa carrière, ce qui le différencie des autres précédents.
Balka Josh