Les élèves vacanciers de Goma ont renforcé leurs capacités parlées et écrites en Anglais après une formation organisée par une Asbl.
Deux cents élèves vacanciers ont été formés gratuitement en anglais durant la période de grandes vacances sur initiative de l’ASBL dénommée Association des volontaires pour le développement (AVD) du Nord-Kivu, a appris mardi l’ACP du coordonnateur provincial de cette association.
Selon cet acteur de développement la formation appuyée par la section protection de l’enfance de la Monusco visait dans un premier temps à renforcer les capacités parlées et écrites en Anglais et épargner les bénéficiaires du vagabondage juvénile durant la période des vacances en leur inculquant des notions axées sur la cohabitation pacifique dès le jeune âge.
Les élèves bénéficiaires de cette formation d’environ un mois et demi sont issus de différentes institutions scolaires de la ville de Goma et ses environs ainsi que de la ville rwandaise et voisine de Gisenyi, a signifié le coordonnateur de l’Asbl AVD qui a exprimé sa gratitude envers la Monusco pour l’appui et l’accompagnement en faveur de l’effectivité de cette importante activité.
ACP