Dans le cadre du salon des bruits de Kinshasa, Le collectif MALAFI’ARTS PRODUCTION organise du 25 au 29 novembre un atelier de formation sous le thème “Devenir un technicien du son” de 10 heures à 16 heures au studio RM dans l’enceinte de l’Université Révérend Kim dans la commune de N’djili. Ceci concerne plus particulièrement le DJ ou technicien d’une église, d’un bar ou d’une salle de spectacle à N’djili.
Cet atelier sensibilise aussi à la lutte contre la pollution sonore qui ronge de plus en plus la population Kinoise malgré les efforts du gouvernement de la ville, par manque de connaissances de la part d’un bon nombre des techniciens du son tant dans les églises que dans les bars et salles de spectacle de Kinshasa.
“Conscients des risques qui menacent premièrement la survie de vos matériels et deuxièmement la santé et le droit de notre communauté, cette formation sera assurée par un corps formateur constitué de professionnels du métier” a signifié Mr Malafi J lumiere Niamba Président Directeur artistique de la structure MALAF’ARTS PRODUCTION.
Cette formation aidera les techniciens à devenir capable de :
- Comprendre le secret des différents branchements ou câblages de vos matériels
- Comprendre la gestion du mixage et des effets, des réglages en façade et en retour
- Maîtriser les différents postes de : concevoir, mettre en place, régler, enregistrer et exploiter un système de sonorisation
- Développer une acoustique particulière
- Contribuer à la lutte contre la pollution sonore.
Signalons par ailleurs que cette Action est financée par la délégation de l’Union Européenne. Pour participer aux assises de cet atelier, inscrivez-vous gratuitement par téléphone : 00243898346508 ou mail : malafiartsproduction@gmail.com
Masand Mafuta/culture congo