Louange, célébration, musique et spectacle, exposition et shooting sont donc les indicateurs de la tenue de la première édition de Gospel Live, un concert exclusivement chrétien que lance la structure Akribos, ce dimanche 14 avril 2024, au chapiteau Royal Air Event, Restaurant 19 (19, avenue du cercle, Gombe).
Excepté la bonne musique qui y sera bel et bien au rendez-vous, Gospel Live est cet événement inédit qui a été initié afin de créer un cadre de rapprochement entre les croyants et non croyants, dans le seul objectif de permettre à ces derniers de se réapproprier de la parole de Dieu, une sorte d’évangélisation à grande échelle.
La parure de cette activité se fait déjà remarquer par la qualité des artistes qui défileront sur scène. On note la présence de deux artistes sociétaires de la structure Akribos et d’autres groupes invités. Il s’agit de Glodi Isongo (Akribos), Lydie Makieleka (Akribos), les étoiles de la muisque, Chœur MC, Duvally Lukifimpa et Smith Kapita.
« Je me prépare beaucoup et je prends mon temps pour bénir le peuple de Dieu qui sera là nombreux, pour édifier les gens, toucher les âmes, et évangéliser. Je pense que les gens devront prendre part à ce concert parce que c’est très particulier, pour ma carrière et pour les autres, et on va vraiment passer des bons moments de communion avec Dieu », lance Lydie Makieleka
Clin d’œil sur Glodi Isongo et Lydie Makieleka, deux têtes d’affiche de Gospel Live
Glodi ISONGO est un artiste musicien attitré, soit chanteur et guitariste. Ayant passé 10 ans sur le chemin d’une carrière séculière, il a donc pris l’option d’offrir sa voix au service des enfants de Dieu, à travers la musique gospel. Sinon, l’artiste a fait ses premiers pas dans la musique au sein de la chorale de l’église Bima. Sa mère reste sa seule source de motivation auprès de qui il a appris du folklore Ngombé.
Etant plurielle, Lydie Makieleka est une étoile montante à suivre de près. Elle est chanteuse, auteure-compositrice et interprète. Elle s’affiche aussi comme activiste et médecin stagiaire congolaise, engagée dans la musique gospel. Elle compte déjà à son actif, plusieurs prestations, covers et singles. Présentement, elle travaille sur un projet d’album. A 9 ans déjà, elle était chantre dans la chorale de son église. Elle rejoint le groupe musical de l’église à l’âge de 12 ans. En 2015, elle a été sollicitée à rejoindre le groupe musical « Zoe Music ». C’est depuis 2021 que l’artiste entame une carrière professionnelle, avec un talent incomparable et sa passion pour le gospel.
Après la réussite de son premier événement dénommé Gospel House, Akribos qui est un label de production musicale, invite tous les amoureux de la bonne musique à venir nombreux découvrir sa nouvelle gamme « Gospel Live ». Pour ce faire, il suffit juste vous procurer un billet selon votre choix (20$ billet ordinaire, 100$ VIP, 150$ Couple VIP) en contactant l’equipe via +243994604656/818877722 ou akribosgospelhouse@gmail.com ainsi qu’à travers ses réseaux sociaux (Collectif Akribos).
Masand Mafuta