La province du Haut-Lomami, prendre part à la 16e édition du festival de Gungu qui aura lieu du 23 Mai au 04 juin à Kinshasa, a annoncé le weekend le coordonnateur du festival de Gungu, Célestin Faso Mushingo, à l’issue d’un entretien avec le vice-gouverneur de la province du haut Katanga, Bijou Mushitu Kat.
M. Mushingo était venu lui faire part de l’organisation de cette manifestation culturelle pour voir dans quelle mesure le vice-gouverneur du Haut-Katanga pourra permettre aux différents groupes de la province de participer à ce rendez vous qui favorise la cohésion nationale sur la culture de peuple congolais et la promotion des traditions africaines. Le coordonnateur du Festival national de Gungu a remercié le gouvernement provincial du Haut-Katanga pour le soutien qu’il ne cesse d’apporter à la promotion de cette institution.
Il a également souligné que les groupes folkloriques du Haut-Katanga ont levé jeudi le deuil de feu Papa Wemba au bâtiment du 30 juin au cours d’une soirée de danses et musique. Il a était conduit auprès du vice-gouverneur de province par le chef de division de la culture et des arts, Benjamin Mumba Mufumpo.
acp