Kivu Music Awards a, ce 06 Septembre 2024 communiqué par sa page “Kivu Music Act” au public sa liste de nominées pour le Best Female Slammer de l’année 2024.
Et parmi ces nominées se retrouve le doublet Prix du Best Slammer of the years 2022 and 2023 au BEST AWARDS UVIRA et au PCK AWARDS et Premier prix du concours Hadisi du festival Kidogo kidogo de Lubumbashi l’artiste slameuse MLD Slamareine.
Le Kivu Music Awards est un événementiel, un distributeur, une société des médias et communication qui promeut les talents et leurs œuvres, leur qualité, leur pertinence et leur impact à un large public, notamment the Named Best Gospel Revelation the Artist of the year and the Named Best Female Slammer of the year, qui se distinguent par la qualité de leur art et leur talent artistique remarquable.
Parmi ces artistes nominées pour cette année, nous avons, notamment l’artiste slameuse, doublet Prix the Best Slammer of the years 2022 and 2023 et Premier prix du concours Hadisi du festival Kidogo Kidogo de Lubumbashi MLD Slamareine pour la ville d’Uvira aux côtés de Sylvie Baziga pour la ville de Sake, Ada Lulonga, Vanessa Kaniki et Esther Abumba pour la ville de Goma et Patricia Kamoso et Lina MG Slam pour la ville de Bukavu.
Après la lancée imminente de son collectif “Pouvoir Slam” à Lubumbashi le 10 Août 2024 au centre d’art Picha, le doublet Prix du Best slammer of the years 2022 and 2023 signe encore sa présence ce 13 Septembre 2024 avec “Force au féminin” à l’Institut français de Lubumbashi.
Mutula Lydia Diallo de son vrai alias MLD Slamareine, est une fervente défenseuse de la langue swahili dans ses textes pour la promotion de la cohésion entre les régions en RD-Congo qui se fait remarquer par ses performances puissantes et ses paroles engagées qui abordent des thèmes sociaux et politiques importants. Et ce 06 Septembre 2024, le Kivu Music Awards a reconnu ses mérites et ceux de toutes les nominées à la course au Prix the Best Slammer of year 2024.
Grady BIZAKI