Après avoir été reporté en 2020 pour des raisons sanitaires, La 13e édition du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA), organisé par le groupe ivoirien Magic System, se tiendra du 07 au 12 septembre 2021 à Abidjan en Côte d’Ivoire.
“La 13e édition du FEMUA va reprendre du 07 au 12 septembre. Ce sera une renaissance, pas seulement du festival, mais une renaissance officielle de la culture en Côte d’Ivoire et en Afrique dont le Festival était un baromètre pour tous les opérateurs culturels du continent” a annoncé Salif Traoré, autrement dit A’Salfo.
Pour lui, lancer le FEMUA va encourager toutes les autres initiatives culturelles à reprendre et redorer à la culture africaine ses lettres de noblesse d’antan.
Pour cette édition, la légende congolaise Koffi Olomide sera bel et bien de la partie. Ainsi, on note également la participation de Papa Diouf (Sénégal), Daphné (Cameroun), Joël Sebunjo (Ouganda), Rajaa Kasabani (Maroc), Florby (Burkina Faso) et Le Sénégal, pays invité, est attendu avec une délégation de 50 personnes pour exposer ses valeurs culturelles.
Crée en 2008 par le groupe Ivoirien de Magic System, le Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA) connaîtra également un fort contingent d’artistes européens pour cette édition qui est prévue du 07 au 12 septembre 2021 à Abidjan en Côte d’Ivoire.
Masand Mafuta