Accueil 1 Littérature : « Illumination », le livre à paraître qui mêle fiction et science fiction

Littérature : « Illumination », le livre à paraître qui mêle fiction et science fiction

par Danny
2 Commentaires 216 vues

L’univers littéraire de Goma connait de plus en plus un débit de production d’ouvrages assez significatif. Une sorte de progression arithmétique où chaque auteur se démarque à travers son style et son penchant par rapport au thème abordé dans l’oeuvre.

Nicolas Mbula, un jeune universitaire et auteur dont le talent dans l’écriture fait fureur se fraie un chemin, il peint une empreinte via sa carrière littéraire tintée de professionnalisme.

Malgré les défis et embûches, il persévère en faisant de sa passion la sève nourricière de sa plume depuis 2018.

Tout commence par son attrait aux œuvres du célèbre écrivain congolais Zamenga Batukezanga et son intérêt pour les pensées philosophiques. C’est peut être ce qui fait qu’il ait comme idole, le philosophe Jean Paul Sartre.

Pour rendre sa manière d’écrire le roman plus authentique et faciliter son adéquation avec le vécu de son public, il fait de ses héros l’épicentre. Ce qui permet au lecteur selon lui, de s’identifier facilement aux idées maîtresses de son histoire. A cela s’ajoute la science fiction, un procédé rarement utilisé par les auteurs de Goma.

Inspiré par la récurrence des guerres vécues au Nord Kivu suite aux multiples groupes armés, il vient de finaliser un livre dénommé « Illumination ». Bien que la date de sortie n’est pas encore dévoilée, l’auteur projette le vernissage de ce livre au mois d’octobre 2022.

Coeur Tam Tam Kabuyaya

Autres infos

2 Commentaires

Michael Kipongo 15 août 2022 - 16 h 39 min

Courage mn frère très belle roman je l’impression frère

Répondre
Crépin only 16 août 2022 - 8 h 47 min

hâte de lire ce roman !

Répondre

Commenter

UA-51986614-1