Après le succès du premier spectacle de slam au centre d’art Picha, le collectif “Pouvoir Slam de Lubumbashi” revient avec un nouvel événement : “Échos de nos vibrations”. Ce spectacle se tiendra ce vendredi 6 novembre 2024, au centre d’art Waza (588, avenue Adoula, coin Mobutu) à 17h.
Dans le but de promouvoir le slam lushois et congolais, cet art qui se développe progressivement au sein de la culture congolaise, “Échos de nos vibrations” est un événement créatif qui fera vibrer le public lushois au rythme des Tam-Tam et des cultures d’Afrique, à travers des textes à la fois émotifs, sensationnels et diversifiés en cultures et langues de la RD-Congo, dans le cadre du Waza Mix.
Le Waza Mix est un événement artistique et culturel organisé par le centre d’art Waza chaque vendredi, visant à mettre en avant les artistes d’ici et d’ailleurs. En compagnie de DJ SPILULU, DJ BOSS SAS et DJ JUNG, le Waza Mix a pour objectif d’accompagner et de promouvoir les artistes dans le développement pratique de leur art, à travers des spectacles, performances et expositions culturelles.
Avec des slameurs talentueux tels que MLD Slamareine, Safnath Panéa, Aleksandre, Kyri3elle, El Dianda Monga, Lenfant noir, Lueur HD, Eldianda, Mirna Slam et Mosha du Ciel, ainsi que des invités comme Fred Moulid, CNL Nguya et Kaiser Chief, “Échos de nos vibrations” promet d’être un hommage vibrant et une nouvelle page dans l’histoire du slam lushois.
Le collectif Pouvoir Slam de Lubumbashi est un groupe d’artistes slameurs dont l’objectif est de promouvoir les cultures africaines en général et congolaises en particulier. Il vise à contribuer largement à l’évolution du slam en langues locales et au changement social en faveur de la cohabitation pacifique à Lubumbashi, grâce à ses artistes talentueux et dévoués à l’art.
Grady BIZAKI