Rendre accessible l’art oratoire à toutes les souches de la population, telle est l’ultime mission poursuivie par le master class de Jonathan Bilari, un événement ponctué d’un concours du meilleur pitch qui, pour sa deuxième édition, s’organise ce samedi 29 avril 2023, en la salle Showbuzz.
Cette activité délicate qui se veut un moment fabuleux de formation pédagogique sur la prise de parole en public, s’active toujours dans le processus d’accompagner les projets des jeunes entrepreneurs, question de leur constituer un tremplin et de les initier à l’art de la persuasion, afin d’être habile de défendre de plus belle de manière, leurs projets et tous les contours y afférents.
« … Ainsi, je donne aux jeunes entrepreneurs ambitieux, la possibilité de briser la peur et d’affronter le monde. Quand on vend des arachides, on est obligé de rencontrer les personnes à qui on doit vendre. Tels sont les problèmes que les jeunes entrepreneurs rencontrent très souvent. C’est par là que notre mission commence », a dit Jonathan Bilari, journaliste et animateur radio, télévision et événements, de surcroit, géniteur du projet, devant les professionnels des médias.
Pour ce qui est du concours du meilleur pitch, sept (7) challengers qui vont se bousculer pour le prix Cicero, se contenteront juste de 5 minutes, à chacun d’eux, pour défendre leurs projets, devant des investisseurs, incubateurs, autorités et bien d’autres personnalités. Le meilleur d’eux empochera 3.000.000 CDF. Le deuxième aura 1.500.000 CDF et le troisième va bénéficier de 1.000.000 CDF, question de leur permettre de se lancer amplement dans leurs domaines respectifs.
Le master class de Jonathan Bilari qui est cette grande formation sur la prise de parole en public, reste tout de même ouvert tant aux candidats non retenus que toute personne désireuse d’y prendre part. De pareilles opportunités sont parfois sporadiques, mais quand elles se présentent devant vous, il est toujours utile d’en saisir avec allégresse.
Masand Mafuta