Cela a eu lieu au cours de deux journées de conférences organisées au centre aw’art à Kinshasa du 23 au 24 juin.
Ce cadre a permis à Marshall Dixon artiste rappeur congolais d’expliquer à l’assistance sur place les bienfaits de cette innovation dans le monde musical et littéraire congolais.
MD music RDC est une plateforme qui vient apporter la solution aux problèmes de vente de la musique et des ouvrages littéraires, qu’ont toujours connu les musiciens et les auteurs des livres congolais
Selon Marshall Dixon son concepteur, MD music RDC est le fruit d’un effort commun fourni par lui et l’équipe de son label MD music. C’est aussi là un moyen de promouvoir les artistes de ce label entre autres, Hemays, Marciano, et les autres.
Etant une précursion dans le monde culturel congolais, MD music RDC est téléchargeable sur play store et sur app store.
Pour permettre au public de se procurer les musiques en son sein, l’application mobile du meilleur artiste Hip en 2009, propose une vente électronique via un compte mobile money notamment, orange money et autres E-money des autres sociétés de télécommunication de la place.
Par ailleurs, la plateforme offre aussi un cadre aux événementiels en mettant à leur disposition un service de billetterie en ligne avec la vente des E-tickets.
A ce jour, l’application est déjà opérationnelle, et commercialise les musiques des artistes issus des genres gospel, rumba et ndombolo, voire urbain.
Rappelons que ce lancement intervient quelques temps après que cela a été fait à Goma.
Joseph Mutshinayi
1 Commentaire
Une brillante initiative, pour notre nation qui regorge d’innombrables talents dans plusieurs domaines. Il est grand temps que les choses avancent ! Bravo à MD Music ! Longue vie à cette plate-forme.