Convié en janvier dernier à l’ouverture de la CAN Cameroun, invité à l’inauguration du stade olympique de Diamnadio au Sénégal le 22 février, c’en n’est pas encore fini pour Fally Ipupa d’être présent aux grands rendez-vous à l’international.
Celui dont la sortie du nouvel album ”tokoss 2 gold” est attendue pour demain, se présente actuellement comme l’artiste musicien congolais le plus sollicité sur le continent africain autant que sur le continent européen.
En effet, Fally Ipupa a un calendrier inondé des dates. A en croire des sources dignes de foi, ”Dicap la merveille” sera le 24 juin à Bruxelles dans le cadre du festival Couleur Café. Une festivité musicale urbaine, organisée par l’association sans but lucratif Zig Zag.
Ensuite le 25 et le 26 juin, celui qu’on appelle Aigle se rendra à la ville portuaire de Porto, au Portugal pour participer comme invité de marque au Trace Made in Africa. Cet évènement musical réunira les meilleurs artistes de la scène afro-urbaine.
Après son périple au Portugal, l’artiste congolais reviendra le 23 juillet en Belgique pour cette fois-là prester à ”Les francofolies de Spa”, qui est un festival de musique qui se déroule dans la ville de Spa depuis 1994.
Enfin, Fally Ipupa va clôturer sa tournée sur le sol européen à Londres, en Angleterre, au Yam carnaval, qui est un évènement qui célèbre la culture africaine dans toute sa diversité. Fally s’y rendra pour ambiancer les festivaliers.
A noter que deux aux autres albums (Rumba et urbain) s’en suivront après la sortie de ”tokoss 2 gold”.
Balka Josh