La région de Ngandajika est en pleine transformation grâce à la construction d’un nouveau bac, qui sera prochainement mis en service pour assurer la traversée entre Kana Mpumbi et Lubilanji.
La mise en œuvre de ce nouveau bac représente une véritable révolution dans le quotidien des habitants de Ngandajika, dans la province de Lomami. Le temps de la traversée périlleuse et laborieuse en pirogue est révolu dans cette partie de la République Démocratique du Congo.
« Le chef de la Maison Civile du chef de l’État, Dr Bruno Miteyo, a honoré notre demande. Nous l’avons sollicitée en janvier 2023, lors de sa campagne de sensibilisation à l’enrôlement massif, et également lors de sa campagne électorale en novembre-décembre 2023. Il a travaillé avec diligence tant en amont qu’en aval, réussissant à déjouer les tentatives malveillantes de détourner ce projet communautaire et salutaire”, déclare un pagailleur riverain.
Avant d’ajouter : « Nous tenons à remercier le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour sa vision. Nos remerciements vont également à l’Office des Routes, au Dr Miteyo pour son plaidoyer, ainsi qu’au gouverneur Iron Van Kalombo pour son implication ».
Cellcom de la fondation Armand Miteyo