L’ASBL « Agence pour la promotion sociale et culturelle » (APROSOC) organise du 15 février au 10 mars 2019, la 1ère édition du Festival de la culture et des arts de la communauté Kasaïenne, dans la commune de Kalamu, a confié vendredi à l’ACP, M. Kally Kalemba Kalonji, président et organisateur de l’événement.
Il a indiqué que le but de cette manifestation placée sous le thème : «Un, pour une communauté Kasaïenne forte », est de faire connaitre les valeurs culturelles des Kasaïens, auprès de la population congolaise, de les valoriser, afin de créer une communauté Kasaïenne forte et unie, en ayant pour cible les ressortissants des provinces constituant l’espace « Grand Kasaï » : Kasaï oriental, Kasaï central, Kasaï, Lomami et Sankuru.
Kally Kalemba a également précisé que les opérateurs culturels de toutes les tendances sont conviés à cette rencontre, parmi lesquels, les artistes musiciens, les cinéastes, les danseurs, peintres, sculpteurs, céramistes, etc. Le programme du festival, outres des spectacles, des expositions et de ventes des produits et services ainsi que des conférences.
ACP