Le festival « Les Francofolies de Kinshasa » est un « melting-pot » de talents artistiques qui va égailler le public congolais et d’ailleurs en les offrant une cinquantaine de spectacles de qualité, a affirmé mardi à Kinshasa, Jeans Steffens, coordonnateur dudit festival.
M. Steffens a, à cet effet invité les congolais à s’approprier de cette 1ère édition des Francofolies qui se clôture dimanche 13 septembre 2015 à Kinshasa, avant de présenter la programmation globale du festival ainsi que ses divers thèmes, notamment « Congofolie », « hip-hopfolies », la Francophonie.
Il a déballé le menu de ce deuxième jour par une soirée dédiée aux femmes qui sera agrémentée par Noa Moon, Ruth, Vijana et le groupe Nkento Bakaji. Débuté depuis le 7 septembre dernier par les concerts des artistes-musiciens congolais Djonimbo Achilako et Jean Goubald Kalala ainsi que le belge Philippe Lafontaine, ce festival a offert dans la même journée des spectacles pour un public jeune Les Franco-juniors avec Lexxus Légal, Kafé Dodo et Lazare.
Source : ACP