Accueil 1 Les éditions Mikanda lancent la 1e édition de la Rentrée Littéraire de Kinshasa ce mercredi 25 août

Les éditions Mikanda lancent la 1e édition de la Rentrée Littéraire de Kinshasa ce mercredi 25 août

par Danny
0 Commentaire 128 vues

Les éditions Mikanda lancent officiellement, ce mercredi 25 août 2021, la première édition de la Rentrée Littéraire de Kinshasa, aux installations du Bar à jus Surprise tropicale, dans la commune de la Gombe.

Cette première édition de la Rentrée Littéraire de Kinshasa rentre dans le cadre de réunir les férus de belles lettres au centre de nouvelles parutions des ouvrages au sein de la maison d’édition Mikanda y compris ses éditeurs partenaires.

« Cette première édition est celle qui nous sortira du virtuel en ce temps de covid-19, c’est le moment pour tous de nous réunir autour du livre après des longs moments d’isolation ou de confinement avec nos livres à la maison », a affirmé Youssef Branh, responsable éditorial des Éditions Mikanda.

Selon un calendrier bien précis rendu public, plusieurs auteurs vont se réunir autour de ce grand rendez-vous incontournable des amoureux du livre à l’instar de Tony Elebe Ma Ekonzo, Micromega le verbivore, Alain Tito Mabiala, Destin Weragi, Innocent Mwendo, Mr KBG, Kertis le Banlieusard, Dirk Mukupa et tant d’autres.

Il tient de souligner que cette grande activité littéraire va se dérouler dans plusieurs sites, plus précisément le bar à jus Surprise Tropicale comme le point focal, la Maison Culturelle des Mwindeurs (N’djili), la salle Pacom de Médiaspaul (Limete), le bureau Rare Wade (Gombe) ainsi qu’à l’Université de Kinshasa (Unikin).

Au-delà de frontières de la RD-Congo, les Éditions Mikanda est également présente au Congo Brazzaville, Burkina Faso et en France. Ouverte sur le monde, elle va à la croisée des cultures et des auteurs de tout horizon et tous courants de pensées. Chaque livre publié est empreint d’une personnalité, d’une histoire et d’une créativité qui fondent notre diversité.

« Notre maison oeuvre quotidiennement à dénicher de nouveaux talents et à le faire connaître au plus grand nombre. Un travail de promotion personnalisé est effectué par nos équipes afin de donner les meilleures chances de réussite à chaque ouvrage » a-t-il précisé tout ajoutant que l’ambition cruciale de la maison est de promouvoir les auteurs en Afrique et au-delà des frontières.

Au demeurant, la rentrée littéraire de Kinshasa va se tenir du 25 août au 29 septembre dans différents endroits susnommés. Les amoureux de belles lettres sont conviés d’y prendre part afin de s’imprégner des merveilles littéraires que les Éditions Mikanda concoctent à leurs égards.

Masand Mafuta

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1