La littérature se fraie un chemin considérable dans le Grand katanga et la production littéraire féminine monte également en puissance, ce qui glorifie de la plus belle des manières les durs labeurs des femmes, dans le secteur de belles lettres.
Entre histoire captivante sur la carrière minière de Kawama, l’amour et les choix impossibles, Maryse MANDAÏLA a su assoir son écriture et vouer à son art et à son côté fort littéraire révoltant, une description qui nous intéresse tous.
Publié aux éditions Feuilles folles, “Empreinte”, est ce roman de 88 pages qui a été accueilli avec tant d’admiration et d’enthousiasme par la toile littéraire lushoise, avec des chiffres de vente dignes de son nom.
Maryse MANDAÏLA a su se distinguer par son style d’écriture descriptif et sa maîtrise sans exagérer sur la carrière minière de Kawama dont certains ignorent les atrocités que vivent les creuseurs et creuseuses en peaufinant sa plume par un entrain incomparable.
Autrice de “Anoalité” (roman), Maryse MANDAÏLA est écrivaine et dramaturge qui, née en 1996, œuvre dans le bénévolat et le volontariat.
Ne manquez surtout pas l’occasion de vous laisser emporter par l’histoire de la carrière minière de Kawama et de son amour de ” Empreinte” en vous le procurant chez PLUME DORÉE, diffuseur et librairie ( livraison partout à Lubumbashi, Kinshasa, Kikwit et Goma) par son adresse électronique plumedoree87@gmail.com ou son WhatsApp 0973768997.
Grady BIZAKI