En prélude de la sortie imminente de son nouvel album “Mongongo” prévue initialement pour le mois d’avril prochain, l’artiste engagé Alesh lance, en ce mois de mars, son single titré “Na ndenge ya mabe te” que l’on retrouvera en intégralité sur les plateformes de téléchargement et de lecture digitales.
Après avoir acquis ses lettres de noblesse au sein de la scène musicale congolaise grâce à ses chansons à succès à l’instar de “O’a motema mabe“, “Biloko ya boye“, “Youyou“, pour ne citer que celles-ci, King Lesh, comme ses admirateurs l’appellent affectueusement ainsi, réitère son engagement dans son prochain morceau qui sortira incessamment.
Pour stimuler suavement du goût d’écoute à ses fans, l’artiste a balancé le teaser de la chanson sur les réseaux sociaux et une exclusivité sur les ondes d’une radio de la place. Une vague de commentaires et appréciations fusant de partout allant dans le sens de percevoir la quintessence du contenu exploité par l’artiste et ceci crée de l’effervescence dans le chef des mélomanes congolais étant dans la fièvre fébrile de s’imprégner intégralement du message de la chanson.
Dans cet opus, L’homme du Mental engagé use complément de la méthode interrogative afin de trouver l’expédient sur la suite résolvante de divers procès en RD-Congo. Aussi, les attentes du peuple face aux promesses faites à son égard comme la restauration de la paix à l’est de la République, l’assainissement du climat politique actuel, le social de la population, etc.
“De nouvelles de Beni? Ne le prenez pas mal, mais l’armée y a-t-elle déjà installé son QG? J’ai rien dit de mal, c’est vous-même qui l’aviez promis ! Ne le prenez pas mal, mais vous vous y installerez quand? (…) Les magistrats du Congo, j’ai aussi une question pour vous. Ne le prenez pas mal, l’argent du procès de 100 jours a été reversé ? Vous arrêtez des criminels mais la suite ne rassure pas” peut-on lire en version française l’extrait de la chanson “Na ndenge ya mabe te”.
“Le clip sera disponible ici lien https://youtube.com/c/AleshDrc243, juste après que j’aie envoyé le lien de streaming officiel pour écouter et acheter. Merci pour votre soutien. Partagez avec vos contacts et sur les réseaux sociaux, partagez en story, etc” apprend-on d’une publication de King Lesh sur les réseaux sociaux.
Masand Mafuta