Le livre intitulé «Hymne à la mère, Hymne à la vie» du poète Olivier Sangi Lutondo, a été présenté vendredi par son auteur à la bibliothèque Maison des savoirs, dans la commune de Kalamu, à l’occasion de la rentrée littéraire de Kinshasa.
Il a indiqué que ce livre de 75 pages est une compilation de 32 poèmes, exploitant des thèmes tels que le respect de la vie et de l’engagement, l’amour, l’amitié, l’éloge de la mère, de la patrie, le dialogue et l’idéologie politique. Certains d’entre eux ont été rédigés en plusieurs langues nationales et étrangères, tel que le poème «Amour» écrit en portugais, en français et en lingala, qui insiste sur l’amour de la patrie et l’éloge de la mère.
Le président de l’association des poètes «Mont de cristal, espace pool Malebo»le Dr François Médard Mayengo Kulonda, a dans son mot de circonstance encouragé l’initiative de leur collègue, dit «poète de la paix», soulignant que le contenu cette ouvrage, est une interpellation de la société à capitaliser le don de Dieu qui est la vie, pour poser des gestes d’amour et pour rechercher le bien-être de tous.