Au complexe scolaire Émeraude, la deuxième journée de la rentrée Magazinaire a été marquée dans la matinée de ce 28 octobre 2023 par une activité ténue, mettant en avant les élèves et leur passion pour les magazines. En effet, ces derniers ont eu l’occasion de célébrer la journée mondiale de la jeune fille en se plongeant dans l’univers captivant de la lecture.
La deuxième journée de la rentrée Magazinaire a pris ses quartiers à Bibua (N’selé), au complexe scolaire Émeraude. Les élèves ont pu ainsi profiter d’une exposition mettant en avant l’importance de la lecture et des magazines dans leur développement personnel.
Par contre, ce n’est pas tout, un atelier animé par Sylvain Nsana Kalombo, directeur du magazine culturel Kongo et chargé de programmes de la rentrée Magazinaire, était également au menu. Les élèves ont ainsi pu bénéficier de son expertise et de ses conseils avisés sur la lecture et son impact sur leur épanouissement.
L’atelier a permis aux élèves de découvrir les différents genres de magazines disponibles sur le marché, qu’il s’agisse des magazines de société, de sport, de culture ou encore de sciences. Ils ont également pu apprendre à décrypter les différentes rubriques et à choisir les magazines qui correspondent le mieux à leurs centres d’intérêt.
Par ailleurs, les élèves ont également puisé dans cet exercice parascolaire, des modèles de réussites des femmes dans tous les domaines de la vie, dans la littérature comme dans l’Entrepreneuriat dont le parcours continuera à les inspirer.
La rentrée Magazinaire a débuté le 21 octobre 2023 et va jusqu’au 11 novembre, Il est à deux semaines de la fin, 4 activités sont prévues dont le samedi 4, deux ateliers sur la poésie avec Pat le gourou à la salle Hk, premiere rue DILANDOS (Limete), le matin puis à 15 heures, un atelier sur l’écriture d’un roman avec Chad Manda à la Bibliothèque Miezi sous la modération de Grâce Bilola, Directrice Éditoriale des Éditions Mesdames.
Une table ronde est prévue avant la soirée de gala de la clôture à la bibliothèque Agir à Gombe avec Chad Manda, Lyricomane Ngobani et Godefroy Mwanabwato.
La rédaction