Accueil 1 CULTURE- INTERNATIONALE : Cap sur la Côte d’Ivoire, la saison 12 du Parlement du rire reçoit les humoristes congolais Joyeux BIN-KABODJO de Bukavu et Alain ESONGO de Goma

CULTURE- INTERNATIONALE : Cap sur la Côte d’Ivoire, la saison 12 du Parlement du rire reçoit les humoristes congolais Joyeux BIN-KABODJO de Bukavu et Alain ESONGO de Goma

par Danny
0 Commentaire 286 vues

Le 25 et le 26 Octobre 2021 à Abidjan (Côte d’Ivoire), Le palais de la culture reçoit en spectacle international d’humour, les Congolais Joyeux Bin KABODJO et Alain ESONGO,
Professionnels et habitués de la scène humoristique, Joyeux et Alain sont ces deux grandes figures de l’humour congolais qui vont représenter la RDC à cette douzième saison du Parlement du rire à Abidjan.

Évoluant dans le GomedyClub, Alain ESONGO est un artiste humoristique de Goma, qui, depuis des années déjà fait preuve des prouesses, d’expertises et d’ambitions positives quant à son domaine qu’il exerce avec bravoure.

Présent sur la scène culturelle locale, nationale, régionale et internationale, il promet de défendre avec ardeur et fierté les couleurs de l’art congolais.

Pour Joyeux Bin KABODJO, son rêve de mieux faire, de plus faire, de plus donner est toujours sur son bon chemin.

« Participer à ce rendez-vous international du rire, est pour moi une vitrine, ça fait du bien » nous a confié le patron de Bukavu Comedy.

a
Avant de renchérir ses mots par « Ma montée sur cette scène fera parler de Bukavu et du secteur culturel de l’Est du Congo ».

Cette figure emblématique de l’humour à Bukavu ayant déjà joué sur deux scènes en côte d’ivoire, notamment au Dycoco et au Gondwana Club, il compte redonner le maximum de son art pour que le parlement du rire retienne son passage dans ses annales.

Notons donc que, le parlement du rire est une émission humoristique diffusée depuis janvier 2016 et initiée par l’humoriste nigérian Mamane accompagné par les emblématiques mondiaux Digbeu CRAVATE, Charlotte NTAMACK et Michel GOHOU.

Alexis KANT/ Goma

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1