Décès de la comédienne « Mindondo » à Kinshasa. Actualités

La célébrissime artiste comédienne Mindondo a tiré sa révérence lundi 29 juillet à Kinshasa.
Deux mois écroulés après le trépas de Mundieri le 30 mai dernier, une autre figure emblématique de la scène théâtrale de la RDC vient de rendre l’âme. Connue sous le sobriquet de Mindondo, Solange Ngolamingi, destinée à la danse, a étrenné le théâtre très jeune dans le groupe Salongo aux côtés d’autres jeunes tels que Masassi et Lipati ayant incarné tous les rôles des enfants de parents fortunés sous la houlette de Ebalé Mondial.

Mindondo s’est vite distinguée à son profil d’artiste comédienne en guise de ses nombreuses prestations scéniques au sein de l’historique groupe de Salongo de la RTNC et d’autres groupes comme celui de Kilimandjaro où elle a su marqué ses empreintes dans les annales du théâtre national de la RDC.
« Nous venons de perdre une personne très active dans le domaine du théâtre en RDC. La perte de Mindondo est un coup dur pour le théâtre congolais. C’est un grand trou qui vient de se créer au sein de notre association » a déclaré à notre confrère de Top Congo FM l’artiste Ndungi Mambimbi, alias Masumu Debrindet, president de l’association nationale du théâtre professionnel et du cinéma du congo.
Notons que le programme des funérailles sera annoncé dans les prochains jours au terme d’une réunion de tous les comédiens prévus initialement un de ses quatre.

Partager cet article
error0
Décès de la comédienne « Mindondo » à Kinshasa.
0 votes, 0.00 avg. rating (0% score)
Banner Ads Post

Laisser un commentaire