Accueil 1 RDC-CULTURE: Du parlement du Rire à Africa Stand Up, l’humoriste Congolais Joyeux Bin Kabodjo, en revient Ambassadeur et Point focal de l’Africa Stand Up en RD-Congo

RDC-CULTURE: Du parlement du Rire à Africa Stand Up, l’humoriste Congolais Joyeux Bin Kabodjo, en revient Ambassadeur et Point focal de l’Africa Stand Up en RD-Congo

par Danny
0 Commentaire 144 vues

Invité pour la saison 12 du tournage de l’émission humoristique Parlement du rire en Côte d’Ivoire, Joyeux Bin Kabodjo a, après, rejoint L’Africa Stand Up au Cameroun, où il a eu à partager la scène avec plusieurs autres artistes internationaux.

Humoriste congolais œuvrant à Bukavu (Sud-Kivu) dans l’est de la RDC, Joyeux est un artiste de grand renom, qui ne cesse par son art, de peindre la bonne image de la société congolaise et de tracer tant soit peu les voies professionnelles pour d’autres artistes locaux.

Patron de Bukavu Comedy Club, Joyeux vient fraîchement d’une tournée artistique en Afrique de l’ouest, notamment en Côte d’Ivoire et au Cameroun. L’une pour le parlement du rire du 23 au 27 octobre, puis l’autre du 27 Octobre au 2 novembre au Cameroun, il a représenté valablement le pays avec Alain Esongo de Goma et Amisi de Lubumbashi…

Durant son séjour particulièrement professionnel au Cameroun, Bin Kabodjo, a eu à nouer des relations encore plus grandes pour le bien-être du secteur culturel congolais, plus particulièrement celui de l’est de la République.

Officiellement nommé ambassadeur et point focal de l’Africa stand up en RD-Congo et plus particulièrement dans l’est du pays, Joyeux revient du Pays du légendaire du Président Bobo, avec cette nomination dans le but de relayer les talents congolais aux formations proposées par le label Africa stand up et des diffusions de ces humoristes sur les chaînes canal Plus.

<> a-t-il confié à votre rédaction.

Signalons que, toujours au Cameroun, cet humoriste de Bukavu a eu à participer dans un tournage des Chroniques LES CAPSULES DE TAKAM, projet initié par l’humoriste camerounais Takam. De retour au pays, il promet de mettre tout son potentiel et leadership en marche pour que profitable à tous soit cette collaboration artistique Cameron-RDC.

Alexis KANT/Goma

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1