L’artiste pluridisciplinaire, chorégraphe et danseur Bonanza Bolamba a, ce vendredi 27 juin 2025, laissé le public ébahi avec sa performance “Corps et Objets” à la résidence Ndaku ya la vie est belle à Matonge, dans la commune de Kalamu.
Cette magnifique soirée, organisée par Africa Music, le collectif Mind et Ndaku ya la vie est belle, a mêlé projection cinématographique, performance artistique et musicale, tout en mettant un accent particulier sur le rapport entre l’homme et l’environnement qu’il doit protéger.

« Corps et Objets » est également un plaidoyer mis en scène pour sensibiliser à la protection de l’environnement contre l’insalubrité.
“J’ai choisi de mettre ce spectacle en scène pour montrer comment l’humain est représenté comme un corps qui jette des déchets, sachets et plastiques dans l’environnement où il habite, et comme un objet destructeur, manifesté par les différentes maladies au fil du temps. Je parle à travers la danse, qui est un théâtre de corps sans mots ; c’est par les gestes que je raconte ‘Corps et Objets’,” a déclaré le chorégraphe Bonanza.
Ciné-Zik Events, en effet, est un collectif évoluant à Kinshasa et Bruxelles, dont le but est de valoriser les artistes talentueux de la collection “Ndaku ya la vie est belle” de Kinshasa à Bruxelles pour des échanges culturels.

Il convient également de noter que cette première activité, débutée à Kinshasa, aura lieu pour la toute première fois en Belgique le mois prochain.
Milca Nlandu