Il est encore temps de revivre le grand show des instrumentistes dans la capitale congolaise. La Jam Boom Session revient à la grande halle de l’Institut Français de Kinshasa, ce samedi 29 novembre. Cet événement inédit est organisé par Huguembo et Philippe Kuhn, avec le soutien du Goethe-Institut Kinshasa.
La Jam Boom Conférence est une rencontre unique de partage d’expériences entre les instrumentistes d’ici et d’ailleurs. Sur une scène commune, ils joueront tous les instruments traditionnels en accompagnement de musique électronique. C’est la première activité de ce genre à Kinshasa.

Avant ce grand show, un atelier d’échange, de renforcement des capacités et de découverte des instruments traditionnels congolais est prévu ce vendredi 28 novembre, sous la direction des artistes Huguembo et Philippe Kuhn.
Les temps forts de cette session d’atelier feront l’objet d’une restitution qui se tiendra à la Halle de la Gombe, où 14 instrumentistes et DJ Dray revisiteront les approches culturelles de quelques tribus de la RDC.

Profitant de son séjour de travail à Kinshasa, Huguembo et son groupe « Basi-Basi » préparent une tournée d’animation dans certaines écoles de la capitale.
Masand Mafuta
