La galerie mobile, la « Mobile Art Gallery », présente sa première exposition dans l’espace public de Kinshasa, du Vendredi, 25.03.2016 au
Jeudi 31 mars 2016
La « Mobile Art Gallery » est un projet du centre d’art Kin ArtStudio (KAS Project) en partenariat avec le Bureau de liaison du Goethe-Institut à Kinshasa et la Plateforme Contemporaine. C’est un concept destiné aux jeunes artistes contemporains afin qu’ils présentent leurs nouvelles créations artistiques à un public différent.
À Kinshasa, l’art visuel n’est pas accessible à tous. C’est l’affaire d’une catégorie de personnes. Dans le souci de briser cette frontière qui existe entre un groupe du public qui n’a pas l’habitude de fréquenter les lieux qui accueillent des expositions et ceux qui créent l’art, le centre KinArt Studio se propose d’aller vers cette population grâce à sa galerie mobile.
L’IDÉE
Trois artistes berlinoises en mal de succès collaborent pour une exposition en commun. Leur projet est financé par une société de biotechnologie : deux de ses scientifiques espèrent ainsi obtenir, par le biais de l’art, un effet qu’ils n’ont jusqu’alors pas réussi à obtenir lors de leurs expériences. Suivant le principe du réseau informatique, leur technique de « biosynchronisation » devrait permettre à différents individus de se réunir en un organisme unique aux facultés accrues. Avec « Art Girls », Robert Bramkamp parvient à mélanger fougueusement satire de l’art, critique de la science et motifs de films catastrophe et d’horreur.
DÉTAILS
Prix: Entrée libre
Lingwala, sur la place en face de la Maison Schengen