Accueil Artistes Ewing Sima

Ewing Sima

par Danny
0 Commentaire


ewing-simaEwing Sima est un artiste musicien, né à Kinshasa. Il finit ses études en option Mécanique où il obtenait son diplôme d’Etat vers 2004. Il commença à chanter dans l’église (Catholique) où il a eu vraiment le goût de la musique.

Entre 2005 et 2006, se trouvant à Kinshasa, il fréquenta aussi le frère Aimé Kanu, le groupe SHAEL Music où il était amené par son oncle le Bassiste du groupe.

Début de Carrière proprement dit

Travaillant dans un cyber café, le jeune artiste Ewing Sima croisa Mr Aron Matondo, qui l’amena au sein du groupe « KONONO » en 2006, où il les accompagnera en 2008 en une tournée en Scandinavie (Suède, Danemark…) ; ainsi, il participa dans l’album « ASSUME CRASH POSITION » du groupe précité, comme chanteur. Et peu après, il participe à la mise sur pied du groupe MIKALO qui prendra par la suite le nom de TP KIMVUKA en 2007. Attirer aussi par les styles originales du KONONO, Jupiter, Youssou N’dour, Salif Kéïta, il prit passion dans cet art pour donner et montrer à toutes personnes la musique Congolaise, par leur Folk.

Ewing Sima pense aussi comme tant d’autres artistes révolutionnaires, à amener une vision bonne de notre musique, il pense à donner la valeur et transmettre de bons messages de la vie.

Voilà un auteur compositeur d’une grande partie de chansons de ce groupe.

Chanteur en lead vocal, Il a collaboré en featuring avec Jneiro Jarel, la star Américaine de l’Hip- Hop dans « African Space Anthem (A.S.A)« , de l’album Kinshasa One Two de Damon Albarn.

Voici ce qu’il dit : « Pour moi la musique est une vocation divine ; c’est aussi un moyen de communiquer, de transmettre un message éducatif ».

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1