Exposition : PEREGRINATE Exposition

Du Vendredi 13 Janvier 2017 au Samedi 28 Janvier 2017 à la  Salle d’exposition de l’Institut Français de Kinshasa, Entrée libre

Exposition organisée en partenariat avec le Goethe Institut
Traversant les rues de Soweto, les arrières-cours de Nairobi, les ruelles poussiéreuses de Jordanie, l’exposition Peregrinate invite les spectateurs à considérer la politique intime de la maison et de l’appartenance, ainsi que les possibilités inhérentes à la dislocation ou au manque d’ancrage et aux itinéraires à suivre. L’exposition examine les notions de politique de l’espace, de l’économie du temps et du voyage, et les différents types d’accès accordés aux voyageurs.
Peregrinate présente le travail de trois photographes : les sud-africains Thabiso Sekgala et Musa Nxumalo, et la kenyanne Mimi Cherono Ng’ok. L’exposition explore le concept de la photographie comme méthode commune d’investigation, de découverte et de représentation, un acte d’errance entrepris par le photographe comme voyageur et explorateur.

Musa N. Nxumalo sera à Kinshasa pour le vernissage de l’exposition et donnera par la même occasion, un atelier sur la photographie.
Le saviez-vous ?
La master classe est animée notamment par le commissaire Simon Njami, le photographe congolais reconnu Sammy Baloji, est parmi les premiers diplômés de cette activité.

Partager cet article
error0
Exposition : PEREGRINATE
1 vote, 5.00 avg. rating (87% score)
Banner Ads Post

Laisser un commentaire