L’artiste gospel congolais Fiston Mbuyi s’apprête à franchir une nouvelle étape majeure de sa carrière. Il vient de confirmer ses tout premiers concerts au Canada via une affiche partagée sur ses réseaux sociaux. Le rendez-vous est pris pour le 19 avril à Montréal et le 2 mai à Gatineau.
Fort d’un parcours impressionnant, le succès de Fiston Mbuyi n’est pas le fruit du hasard, mais celui d’une discipline de fer et d’une assiduité constante. Depuis ses débuts dans les chorales locales jusqu’à son ascension lors de la compétition Vodacom Superstar, celui que l’on surnomme affectueusement « FM » a su prouver l’étendue de son talent.
Aujourd’hui, il ne se produit plus seulement à Kinshasa, mais remplit des salles et participe à de grands rassemblements de louange à travers l’Afrique , l’Europe et bientôt l’Amérique, devenant une référence pour la musique gospel congolaise mais aussi francophone.
Sa voix hors du commun et son style unique, mêlant profondeur spirituelle et sonorités modernes, résonnent avec une force particulière, notamment auprès de la jeunesse.
Avec ces dates canadiennes, Fiston Mbuyi démontre son ambition de conquérir de nouveaux horizons et de porter son message au-delà des frontières africaines. Ce passage à l’international est une occasion privilégiée pour l’artiste de rencontrer un nouveau public et de tisser des liens durables avec la diaspora et les mélomanes canadiens.
Porté par ses succès populaires tels que « Surprise », « Musambu » ou encore « J’ai confiance », l’artiste promet d’offrir des moments intenses de louange et d’adoration pas seulement dans ses prochains concerts mais aussi dans son prochain album dénommé » Sold out » saison 1 , annoncé par lui-même sur sa page Facebook en fin décembre 2025 .
Fiston Mbuyi est prêt à nous faire déguster des nouveaux plats et à naviguer sur les grandes vagues de la scène mondiale .
Yves Muetu
