La structure Akribos a réussi son pari avec l’organisation de Gospel Live, dimanche 14 avril 2024, sous le chapiteau du restaurant 19, dans la commune de la Gombe. Un événement de haute définition qui a agréablement répondu aux attentes des chrétiens participants.
Armés du Saint-Esprit, Glodi Isongo et Lydie Makieleka, tous deux artistes maison, ont réalisé une performance impeccable sur scène. Ils ont déployé toutes leurs énergies afin de donner un spectacle musical de haute portée. La communion a également été parfaite avec le public qui, à son tour, chantait et dansait à chaque rythme.
“Je suis fière de moi, en regardant d’où je viens, et ce que je fais aujourd’hui, je peux dire que les jours meilleurs sont encore devant moi. Je sais qu’il y a encore du boulot à faire, mais aujourd’hui j’étais quasi satisfaite de ce que j’ai accompli sur scène”, a répondu Lydie Makieleka au micro de Culture Congo, bien après sa prestation.
Cette voix montante du gospel congolais se fraie déjà son chemin de la plus belle des manières. Dans sa prestation, elle a exploré de différents styles de musique comme rumba, slow, reggae, blues et bien d’autres, sur des chansons telles que Louer l’éternel et Ngolu, deux nouvelles chansons à retrouver dans son prochain album de 8 titres dont la sortie est prévue en 2025 y compris Ma prière et Ma résolution, ses deux récents singles qui sont toujours disponibles sur le marché.
La scène a été clôturée par Glodi Isongo, un artiste complet que l’on ne tait de présenter. Il a dépouillé une prestation vocale incroyable qui a mis en effervescence toute l’assemblée. Il a, sur la même scène, invité deux artistes avec qui ils ont réalisé une prestation époustouflante. A cela s’ajoute la première scène qui a été donnée par les artistes invités qui ont également joué avec dextérité pour la gloire de Dieu.
Il fallait être présent pour vivre de visu l’ambiance qui se mêlait aux rythmes variants et métissés des sonorités musicales, données par des artistes talentueux. Un concert spectaculaire qui emportait le public vers les autres dimensions de la parole de Dieu. En chantant, les artistes ont fait leur part pour une évangélisation en grande pompe.
Le collectif Akribos s’active à produire des spectacles de telles envergures, afin de rendre accessible la musique Gospel à tous. Il noue une connexion entre des talents purs et le monde professionnel, par l’organisation des activités culturelles, des rencontres avec des artistes visant à encourager les musiciens en herbe, à promouvoir la créativité et l’égalité des chances en faisant l’émergence de nouvelles voix artistiques, contribuant ainsi à la vitalité du paysage culturel et musical.
Masand Mafuta