Le Parlement des Jeunes de la RDC, par l’intermédiaire de son président national Hussein Ngoy Ndala, félicite chaleureusement Grâce Kutino pour sa nomination en tant que Ministre de la Jeunesse et Éveil patriotique dans le cadre du gouvernement SUMINWA II, récemment annoncé.
« C’est avec un sentiment de satisfaction que nous avons appris par l’ordonnance présidentielle de votre nomination comme ministre de la jeunesse et éveil patriotique. Au nom du Parlement des Jeunes de la République Démocratique du Congo et en mon nom propre, l’honneur m’échoit de vous adresser nos plus chaleureuses félicitations », a déclaré le président national dans un communiqué transmis à Culture Congo.

Dans son message, l’Ambassadeur Hussein Ndala met en avant le parcours et l’engagement de la nouvelle responsable de la jeunesse congolaise, soulignant la lourde mission qui l’attend, symbole d’espoir pour un ministère dédié aux jeunes et par les jeunes.
« Votre parcours et votre engagement patriotique constituent un gage d’espoir pour une jeunesse congolaise plus unie, dynamique et consciente de son rôle dans la sauvegarde de l’intégrité territoriale, d’œuvrer pour une paix durable, de promouvoir les valeurs citoyennes et républicaines ainsi que de contribuer au développement de notre nation dans tous les secteurs », poursuit-il.

Il exprime également des augures favorables pour la réussite de son mandat. « Nous vous adressons également nos vœux les meilleurs du succès dans l’accompagnement de vos hautes fonctions, en espérant que votre mandat soit marqué par des réalisations durables au service de la jeunesse et du patriotisme congolais », a-t-il confié.
En conclusion, le président national se dit prêt à établir une collaboration fructueuse entre le Parlement des Jeunes de la RDC et le ministère de la jeunesse, en vue de mettre en œuvre des initiatives prometteuses pour le bien-être de la jeunesse congolaise.

« Le Parlement des Jeunes de la RDC se tient prêt à collaborer étroitement avec votre ministère pour la mise en œuvre d’initiatives concrètes renforçant l’éveil patriotique, l’engagement civique et la participation active des jeunes au progrès national », conclut-il.
Masand Mafuta