Après un moment de trêve musicale, l’artiste musicien Erick Nice Diba renoue avec la discographie, pour le bonheur de tous ses adulés. “Agora”, tel est le titre de sa nouvelle chanson qui sera disponible, dès le 29 mars courant, sur les plateformes digitales.
Agora (ndlr, maintenant en français) qui s’annonce déjàe époustouflant en terme de variétés musicales, se montre comme un credo de prise de conscience pour des jeunes congolais. Il passe aussi en revue les faits récurrents dans la société, du genre certains jeunes n’arrivent toujours pas à se détacher de l’emprise familiale, à un certain âge qui peut être un déclencheur de vie autonome.
“Ici, je chante simplement la voix d’un enfant qui demande à ses parents de le laisser aller tracer son chemin, maintenant, qu’il veut réussir sa vie. Par-dessus tout, ce single prêche aux jeunes comment ouvrir les yeux, pour briser les liens de famille qui, d’une manière ou d’une autre, les empêchent de trouver leur propre voie et de tracer leur destinée”, révèle-t-il.
Un autre fait remarquable dans sa carrière professionnelle est juste que l’artiste s’est résolu de sortir plus de singles, en lieu et place d’un album. ce choix n’est autre qu’un moyen de consolider sa communauté.
“Dans ma vie d’artiste, comme chanteur, j’ai fait un petit recul, et je ne peux pas revenir avec tout un album de plus d’une quinzaine de titres. Tant bien que mal, nous y travaillons dans la boîte. Quant à ce, afin de labourer et d’avoir plus de connaissance sur certaine communauté que nous sommes en train de créer, nous avons bien décidé jusqu’à ce jour de ne lancer que des singles”, explique-t-il.
Écouter Eric Nice, c’est prêter son oreille à savourer deux facettes de sa démarche artistique, sa voix rythmée et mélodieuse ainsi que ses différentes sonorités musicales qui répondent nettement à “La musique est la combinaison des sons agréables à l’oreille”.
“Je fais de la musique avec mon coeur, mon âme et tout mon être. Et pour un public particulier, je lui dois aussi un son particulier”, invite-il ses nombreux fans à découvrir, bientôt, son nouvel opus.
Eric Nice a autrefois fait danser les mélomanes congolais avec son “rumba-zouk”, un cocktail bien servi du mélange de la rumba congolaise et des variétés de zouk. Étant un chanteur attitré, il ne cesse d’apporter de la nouveauté à chacune de ses chansons.
Il est un artiste à multiples talents, auteur-compositeur, peintre et parfois bien plus. Il fait ainsi partie de cette crème de personnalités musicales qui influencent positivement la jeunesse et il n’est même plus à présenter sur la scène musicale congolaise.
Laetitia Kabala